Présentation du Ladies'Circle

Le Ladies'Circle est un club international de plus de 13'000 membres dans plus de 36 pays, dont la devise est "Amitié et Entraide" (Friendship and Service). 

Le ladies’Circle offre l’opportunité à toute jeune femme (entre 20 et 45 ans), exprimant le besoin et l’envie de vivre une aventure unique, faite de rencontres, d’échanges, et d’événements, de rejoindre un club service moderne. Les rencontres ont lieu une à deux fois par mois.
Ouvert à toutes, le Ladies'circle vous permet de rendre votre vie sociale plus intense, en vous enrichissant de ces instants partagés avec des femmes venues de tous horizons, et de porter, dans un esprit d'équipe, des projets caritatifs de toutes dimensions (local, régional, national ou international). 

Pour connaître nos projets caritatifs,  aller sur la page «Nos Actions ».

En Suisse, il existe deux clubs : 
LC1  Zurich - Créé en 2014
LC2 Nyon La Côte  - Créé en 2015

Les buts du Ladies'Circle

  • Favoriser l'amitié et établir des relations privilégiées entre les femmes de Suisse et du monde entier.
  • Appliquer la devise du Ladies'Circle " Amitié et Entraide ".
  • Offrir à ses membres l'opportunité de participer activement à des conférences, débats, simples rencontres ou sorties.
  • Leur fournir des occasions de servir l’intérêt général en développant des actions services à un niveau local, régional, national et international. L'action service internationale et nationale sont votées pour deux ans, tous les deux ans lors des Assemblées Générales Mondiales ou Nationales. Au niveau local, chaque club est libre de choisir son action et la durée de son soutien.
  • Maintenir et privilégier, ou développer et entretenir les relations avec la Table Ronde, le Club41 et l'Agora (les autres Clubs du QUATALAGOR). 

 

Il n’y a pas vraiment de stéréotype des membres du Ladies Circle. Nous sommes évidemment toutes des femmes entre 20 et 45 ans. Mais nous sommes toutes très différentes, d’origines diverses, évoluant  au sein de  contextes sociaux et professionnels très variés.

C’est de cela que vient la richesse de nos liens, de nos échanges et de nos actions, que ce soit au sein de chaque club, mais également au niveau national ou encore international.

Comment adhérer?

Pour devenir membre du Ladies'Circle Suisse, deux possibilités :

Contacter une Lady ou un membre du Quatalagor

Vous connaissez une Lady ? Parlez-lui de votre souhait de tenter l’aventure. Elle proposera votre entrée au sein de son club ou d’un club proche de chez vous (Nyon ou Zurich) et pourra être votre marraine. Si vous connaissez un membre du Quatalagor, c'est lui qui pourra vous mettre en relation avec un club.

Contacter le club le plus proche

Vous ne connaissez pas de Lady ni de membre du Quatalagor ? Prenez contact directement avec le club le plus proche de chez vous.
LC1 Zurich : Coordonnées contact Lady
LC2 Nyon La côte : Coordonnées Contact Lady

Et après la prise de contact ?

Une fois le contact établi avec votre futur club d’accueil, vous serez amenée à rencontrer le bureau local de votre club, puis, à participer à la vie du club d’abord en tant qu’impétrante avant d'être intronisée membre active.

 Et si aucun club proche n’existe ?

S'il n'existe pas de club dans votre ville et que vous souhaitez créer le vôtre, il vous suffit d'être 10 jeunes femmes motivées. Après avoir contacté le Bureau représentant le Ladies Circle Suisse : LC1 Zurich et, avec l'appui d'un Club Parrain, vous pourrez vous préparer à la Remise de Charte, après six mois de formation minimum.